Extension bois

Votre agrandissement de maison, extension bois, avec MCB Paris

Extension bois, agrandissement d’une maison : ma construction bois, votre partenaire expert

Imaginer l’agrandissement de votre maison par une extension en bois

Noblesse de la matière, esthétique de la solution

L’extension bois commence par un besoin de plus d’espace ou un désir de valorisation du patrimoine. Que votre maison ait une ossature bois ou non, qu’elle soit une maison en bois à part entière ou au contraire que votre habitation ne soit construite qu’en pierres ou en parpaing, il y a une possibilité d’utiliser le matériau bois. Un projet d’agrandissement de maison pour augmenter la surface habitable ou par un simple souci d’embellissement et de valorisation, le bois est une solution en soit. Et présente de nombreux atouts. Au-delà des poutres en bois utilisées de manière ancestrale dans la construction traditionnelle et celles des charpentes, la matière peut s’utiliser en parements, en bardage mais aussi en isolant thermique voire phonique. Un pavé dans la mare de la réglementation thermique…

MCB, expert pour extension bois, prestataire

Experts en construction de maison en bois, spécialistes de l’extension bois

Nous l’avons dit, le bois permet d’abord une isolation thermique. Des menuiseries à la charpente, du bardage bois à l’extension ossature bois, la matière couvre tous les besoins de la construction. Une nouvelle pièce, une terrasse en bois ou un jardin d’hiver, des mètres carrés en plus, l’extension d’une maison par le bois présente également une dose certaine d’élégance.

Nous importons notre bois de partout en Europe, et nous appuyons sur le savoir-faire d’entreprises expérimentées sur ce domaine et cet artisanat. La structure bois est une solution pratique, pérenne, esthétique. De la conception à la réalisation, en fonction de vos souhaits, nous vous livrons un projet clés en main. Votre projet d’extension bois, comme celui d’une construction initiale, est pensé, réfléchi, phasé et accompagné. 

Nous pouvons vous suggérer de faire d’une pierre deux coups sur votre projet d’extension bois. Un concept à la fois moderne et pérenne, une extension en ossature bois à toit plat. Tranchant avec la structure existante, en pierre par exemple, la pièce supplémentaire en forme de cube va venir rehausser le style de l’ensemble.

Constructeur de maisons en bois, que ce soit pour une toiture, une pergola, une véranda, une surélévation, un encadrement de baies vitrées, ou la gestion d’une pièce en plus, nous vous accompagnons du début à la fin de votre projet et des travaux.

Extension bois, une pièce en plus, votre partenaire MCB
Une pièce en plus, un bardage bois et une petite terrasse

Les atouts de l’extension de maison en bois

Economique

Le bois, en fonction des essences évidemment, est d’abord plus économe qu’un traitement en parpaings, ciment ou béton, des fondations à la charpente. Agrandir sa maison, gérer un projet d’extension, devient à la fois une solution esthétique et économique. Valoriser votre patrimoine avec une matière économe, vous gagnez sur 2 plans, sans langue de bois.

Pratique

Autre atout du bois, celui de la rapidité d’exécution des chantiers, grâce à la facilité de travail de la matière. Non seulement les constructions en bois réduisent la consommation d’énergie, mais elles permettent un montage et un façonnage plus rapide que les matières bétonnées ou cimentés. Parfois réduit de 2 à 4 mois vis-à-vis de de la construction traditionnelle d’une maison, le délai de livraison bénéficie notamment d’une mise hors d’eau/hors d’air accélérée. Par ailleurs, il n’y a pas de temps de séchage nécessaire pour le bois, comme il peut l’être pour le ciment ou le béton. La déclaration préalable et le permis de construire sont donc, en règle générale, plus rapides à gérer.

Isolant

Le bois présente plusieurs avantage en terme d’isolation. Confort thermique, isolation phonique et acoustique, c’est la matière qui clos votre chez vous. Le tout avec un cachet certain !

Durable

Le bois est un des matériaux les plus résistants qui soit. La construction d’une extension en bois n’est en aucun cas une prise de risque. Résistant aux intempéries et au feu, dans une certaine mesure, le bois présente un gage de durée et de résistance au temps. Après tout, on trouve encore des arbres, des chênes notamment, qui ont plus de 500 ans…

Modulaire

Nous l’avons dit, l’un des avantage du bois réside dans sa maniabilité et sa facilité à façonner. Des arrondis ou de la taille, le bois se mariera harmonieusement avec d’autres matières nobles, comme le métal, le verre ou la pierre. Comme dans le plus bel atelier ou le chalet le plus confortable.

Écologique

Pendant toutes les étapes de transformation et de façon, le bois ne consomme que très peu d’énergie. En circuit court ou moyen, de la forêt au chantier en passant par la scierie, le bois n’a à subir que la découpe ou la taille, en somme.

Un projet d'agrandissement, une extension bois avec MCB

Quel est le prix d’une extension bois ?

Evidemment la réponse dépend des paramètres du projet : 

  • nature du sol et du bâti, si la maison initiale est à étage ou de plain-pied…
  • matière dominante de la construction initiale : béton, pierre…
  • les contraintes extérieures (topographie, nature du sol)
  • la localisation du bien
  • la surface visée en extension (20 m2, 30 m2, 40m2 …) 
  • les matériaux 

En fonction de ces critères, nos tarifs se situent entre 1,5 et 2 K€ du mètre carré.

Notre tarif sera toujours plus haut qu’un projet d’extension bois en kit. Reste qu’il faut savoir s’y prendre, et disposer du matériel et de l’expérience pour gérer un chantier de ce type. Afin qu’il puisse durer et proposer toutes les garanties de sécurité. Le prix de l’expérience et du savoir-faire, sans doute !